top of page

Notre mission !

Cases3.jpg

1er constat clair !

Il y a un manque d’accompagnement et un oubli de la femme après l’accouchement. les projecteurs se déplacent sur bébé. On ne lui en veut évidemment pas hein, mais on a quand même besoin que l’acteur principale, c‘est à dire toi maman, soit mis et remis à sa place, c’est à dire au centre.  

 

2ème constat.

 

C’est que même à la maternité, on est pas hyper bien loti en termes de matériel pour s' adapter aux situation des femmes accouchées. La préparation est tournée sur la grossesse et l’accouchement

 

3ème constat.

À l’air de l'hyper communication, on s'aperçoit de plus en plus de témoignages de femmes ayant souffert de violence obstétricale, de traumatisme à l’accouchement et de postpartum des plus négatifs. Le manque de prévention, d’informations et de préparation est flagrant. 

"Accompagner, préparer et soigner chaque postpartum, quel qu’il soit."

 

En créant Mam j’ai à coeur en tant que professionnel de santé de remédier à ces problématiques :  réunir des produits sélectionnés avec soins et testés auprès des femmes accouchées, et préparer toutes les femmes à leur postpartum en les informant pour mieux comprendre ce qu’elles peuvent vivre une fois l'accouchement passé.

prêtes ? changeons ensemble les règles du jeu !

Pourquoi c'est cool ?

Sélectionnés par 
une sage-femme.

Élaborés en Suisse.

Efficaces et fiables.
Testés par nos mamans.

Réunis dans 
un totebag.

1 box = 1 mois.

Répond aux besoins 
essentiels du post-partum.

Adaptés au rythme de vie 
des femmes d’aujourd’hui et de demain.

IMG_7609.jpg

Reprenez le contrôle

Un de mes rôles en tant que sage-femme et donc de professionnelle de santé, c’est de vous permettre d’avoir toutes les informations nécessaire qui vous permettront de prendre la meilleure décision, vous permettre de pouvoir faire ce qu’on appelle “un choix éclairé”.

 

Quand il s’agit d’obstétrique, tout est possible, on ne peut rien exclure. Malgré les informations qu’on vous donnera, on ne peut rien prévoir à 100%, que cela soit la première comme la 5ème grossesse. 

 

Par contre ce qu’on peut faire, c’est vous accompagner et vous aider prendre le contrôle de votre santé et notamment de votre post partum. 

 

"Reprendre le contrôle c’est aussi être à l’écoute de son corps, de l’observer, le respecter et être indulgente envers soi."

 

Vous êtes au centre de mes préoccupations !

 

MAM est née de ce désir, de cette préoccupation d’apporter aux femmes des outils réellement utiles, qui leur donnent la possibilité de prendre le contrôle en comprenant ce qui leur arrive grâce à la préparation du post partum !

bottom of page